Bravo à vous car ça doit être difficile de se re motiver après des vacances au soleil pour rouler dans la froidure
Ma sortie du jour.
- Lolo90
- Lolo90
- Lolo90
- Robert
Re: Ma sortie du jour.
X oui, lolo, la connerie humaine est XXL ! On a inventé une fête pour vendre à n’importe quel prix n’importe quelle cochonnerie !
Nous n’avons pas ouvert la porte aux gosses, accompagnés de leurs parents qui mendiaient des bonbons ! je préfère les fenêtres,ornées de jardinières de fleurs, au printemps…
Nous n’avons pas ouvert la porte aux gosses, accompagnés de leurs parents qui mendiaient des bonbons ! je préfère les fenêtres,ornées de jardinières de fleurs, au printemps…
- phiphi76
Je viens de passer un reportage photos dur la page.....précédente, si le coeur vous en dit...
@ cyberpotes + !
@ cyberpotes + !
- béni
Halloween vous a quand même un poil inspiré
! J'espère que vous n'avez pas choppé le mauvais sort au passage
.
Chouettes sorties Phiphi ! On sent que la motivation est là malgré des températures à rester devant la cheminé
.
C'est vrai qu'une sortie de nuit ça doit être sympa pour l'ambiance que l'on y trouve, tant que l'on est bien équipé, ce qui est ton cas ! Pour les descentes c'est sûr que ça doit être plus dangereux mais il suffit... de descendre moins vite
.
Chouettes sorties Phiphi ! On sent que la motivation est là malgré des températures à rester devant la cheminé
C'est vrai qu'une sortie de nuit ça doit être sympa pour l'ambiance que l'on y trouve, tant que l'on est bien équipé, ce qui est ton cas ! Pour les descentes c'est sûr que ça doit être plus dangereux mais il suffit... de descendre moins vite
et la lumière fut
- Lolo90
- Lolo90
- Robert
Bravo loulou pour ta sortie et merci pour les images.
La semaine qui vient se prêtera aux sorties. Il faudra en profiter.
La semaine qui vient se prêtera aux sorties. Il faudra en profiter.
- phiphi76
Concernant le Pont Colbert, permettant de passer de la rive droite vers la rive gauche pour rentrer dans Dieppe par le Nord, et qui est un pont tournant, parait-il un des tous derniers d'Europe, il faut savoir que ce pont date de fin 19 ème siècle et qu'il a été mis en service en 1889, et pèse la bagatelle de 820 tonnes pour 70 ml de long ! Même s'il était régulièrement entretenu, il était mal en point depuis un bon moment. Dans un premier temps, la CCI de Dieppe a envisagé sa destruction pour le remplacer par je ne sait quel projet farfelu, il a bien failli passer entre les mains des ferrailleurs et leurs chalumeaux ! Heureusement, un Comité de " sauvegarde " a lancé une pétition, qui a reçu des milliers de signatures, pour faire capoter ce projet stupide, arguant que ce Pont Colbert faisait entièrement partie du patrimoine Dieppois, et classé Monument Historique. Du coup, la CCI a opter pour une rénovation, celle-ci a coûté cher, très cher, la somme de 12 ou 20 millions est annoncée, je ne sais plus, il faudrait que j'aille " à la pêche " pour avoir les bons chiffres, bon, en même temps dans le port, cela ne doit pas être très compliqué !
Il a donc fallu, dans un premier temps, retirer le pont de son emplacement de service, le poser sur une barge et l'emmener au fin fond des arrières bassin, ce qui ne fût pas une mince affaire, et prendre beaucoup de précautions avant de commencer les travaux de remise en état, car sa construction contenait de l'amiante et le peinture, du plomb ! Cela a demandé tout de même un an 1/2 de travaux, sa remise en place c'est faite il y a 15 jrs, et le trafic sera réouvert fin Janvier, il y a encore beaucoup de boulot sur place.
Voilà voilà, vous savez tout sur ce Pont.
@ cyberpotes + !

Il a donc fallu, dans un premier temps, retirer le pont de son emplacement de service, le poser sur une barge et l'emmener au fin fond des arrières bassin, ce qui ne fût pas une mince affaire, et prendre beaucoup de précautions avant de commencer les travaux de remise en état, car sa construction contenait de l'amiante et le peinture, du plomb ! Cela a demandé tout de même un an 1/2 de travaux, sa remise en place c'est faite il y a 15 jrs, et le trafic sera réouvert fin Janvier, il y a encore beaucoup de boulot sur place.
Voilà voilà, vous savez tout sur ce Pont.
@ cyberpotes + !