Je viens de lire deux fois les 30 premières pages du le roman de Sarah Chiche intitulé « aimer ». Une première fois d’abord, puis une deuxième fois pour me persuader définitivement que je n’accroche pas à ce livre.
Donc je je ne vais pas acheter ce livre, mais en chercher un autre !
Il est revenu le temps de la lecture ... Parlons-en.
- Robert
Re: Il est revenu le temps de la lecture ... Parlons-en.
Modifié en dernier par Robert le 22 oct. 2025, 08:11, modifié 1 fois.
- Robert
J’ai trouvé : de Camille Pascal, l’été des quatre rois. Un livre très dense qui nous parle d’une histoire, pas assez connue. Il s’agit du passage de la monarchie à la république. Un moment très important de notre histoire.
Aujourd’hui nous avons encore malgré l’établissement de la république, certains reliquats de la monarchie tel Philippe de Villiers !
Je viens de lire les 30 premières pages de ce document, il m’intéresse. J’en ferai un compte rendu quand ma lecture sera terminée. Un peu plus de 400 pages.
Aujourd’hui nous avons encore malgré l’établissement de la république, certains reliquats de la monarchie tel Philippe de Villiers !
Je viens de lire les 30 premières pages de ce document, il m’intéresse. J’en ferai un compte rendu quand ma lecture sera terminée. Un peu plus de 400 pages.
- Lolo90
Bonne lecture alors
- Robert
Mon infirmière m’a apporté le numéro du point consacré à la rentrée littéraire. Il y est fait un inventaire d’un grand nombre de livres édités en 2025 que je pourrais lire éventuellement.
On consacre dans ce numéro une page à la journée du livre de Nancy. C’est dans cette manifestation que mon infirmière a obtenu la revue ci-dessus.
On y parle des participants à la journée du livre de Nancy, en oubliant Philippe Claudel… Il y était pourtant. Alors, je me demande pourquoi cet oubli? Est-il volontaire ? Car Philippe Claudel est un écrivain de gauche et le point un journal de droite. Là encore, je vais être accusé de faire du mauvais esprit !
On consacre dans ce numéro une page à la journée du livre de Nancy. C’est dans cette manifestation que mon infirmière a obtenu la revue ci-dessus.
On y parle des participants à la journée du livre de Nancy, en oubliant Philippe Claudel… Il y était pourtant. Alors, je me demande pourquoi cet oubli? Est-il volontaire ? Car Philippe Claudel est un écrivain de gauche et le point un journal de droite. Là encore, je vais être accusé de faire du mauvais esprit !