Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
Tadkozh

Re: Ma sortie du jour.

Message par Tadkozh »

admin a écrit :Bravo Tad !

Sortie du jour 109,2 km dont 1 h 30 sous la flotte très très froide.
...la moitié du chemin alors...!! :o

Tadkozh
admin
Administrateur

Message par admin »

Non car j'ai mis 4 h 21 mn pour les 109 km.

Je ne suis pas un avion cher Tad !

Du coup ce matin je suis fatigué et le temps n'est pas engageant.
fred67

Message par fred67 »

admin a écrit :Non car j'ai mis 4 h 21 mn pour les 109 km.

Je ne suis pas un avion cher Tad !

Du coup ce matin je suis fatigué et le temps n'est pas engageant.

Eh bé,
Image
Image
@cyberpotes fred67
Robert

Message par Robert »

Hier, tout était enneigé.

Aujourd'hui, j'avais de la visite et ... il tombait des cordes avec un vent tel que les cornes érigées au carrosse de Monsieur de Montespan n'auraient pas tenu ....

A présent, le vent est un peu tombé, il ne pleut plus et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la neige a disparu. Mais il fait presque nuit !

Je prépare le calepin où je note tout. Ma première sortie sera pour demain, je prendrai mon appareil photo et vous dirai tout !

Et bravo à Phil pour sa sortie héroïque sous la pluie !
Denis

Message par Denis »

C'est mon tour:
Etant à Aix, je me décide à rejoindre un groupe qui se rejoint à la Rotonde (la grande fontaine en bas du cours Mirabeau), nommé les Rugissants. C'est un groupe de copains, un peu comme nous, qui a son propre site, son propre forum, mais qui n'est pas un club. Ils roulent ensemble, ont des lieux de rdv differents selon la semaine. Bref un truc sympa.
Le rendez vous est donc donné à 9h00 pour une ballade de 80 bornes. Avec un peu de bol, me dis-je, ils vont aller du coté des collines, car j'ai prévu deux efforts de 10' en montée et sur le plat.
:mrgreen: L'effort sur le plat est très vite arrivé, puisque des que nous sommes sortis de la ville, ça n'a pas arreté d'embrayer, pour aller jusque Meyrargues. Résultat 33km/h de moyenne, et dans le rouge à ce moment là! "On a l'habitude d'etre à midi à la maison!", me dit un des coureurs, et là on a un peu de retard. :shock:
Arrivé à Jouques, à la pause à la fontaine, je décide donc de les laisser pour me faire mon deuxième effort dans le col du grand Sambuc, pas difficile mais suffisant pour monter dans les tours. Le debut du col est tranquille en terme de pente, et les maisons superbes. Et puis pas un chat! Ca fait du bien de rouler un peu plus cool car je n'aurais pas tenu les 80km à cette allure. Cette premiere partie de la sortie aura permis de décalaminer le pot d'échappement!
Arrivé en haut du col, je prends le temps de contempler la Sainte Victoire (vue de dos) qui a la tete dans les nuages.
Puis c'est la redescente, vers Vauvenargues et son chateau de Pablo Picasso. Je ferai les dernieres bosses en puissance, sur de gros braquets, histoire de faire un peu de "muscu". Et voilà, retour chez les beaux parents, en ayant évité quelques gouttes.
admin
Administrateur

Message par admin »

101 km dont une bonne partie avec Laulau qui a déjà la soquette légère, très légère.
Rentrée pénible dans le vent.

Merci pour ton petit CR Denis qui nous invite au rêve méridionnal. Cézanne n'aurait pas fait mieux dans sa peinture.
A bientôt.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ça y'est....le vieux (en second .. :mrgreen: ) a fait sa première sortie de l'année sous un soleil reluisant, un vent bien formé de sud et 7°...que demander de plus ..? une route moins détrempée sans doute ... le vélo est à nettoyer car aujourd'hui, les deux arrières-grands-mères étaient à déjeuner à la maison....(voir "le petit coin d'Epicure" ) et je n'en ai pas eu le temps..!! Bilan de cette sortie : 40 bornes pour 160 de d+

Image
...toujours là cette neige...!! en attendrait-elle d'autre comme dit le dicton..?

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....deuxième sortie de l'année...la brume ne s'est pas levée... 3 à 4° sur la sortie selon mon Polar... La fonte des neiges fait gonfler les rivières... :( Quelques photos pour se faire une idée :

Image
...on ne voit presque plus le bief qui se trouve au niveau de la rivière... :(

Image
...résultat : l'eau commence à monter dans les prés...

Image
...ça "pousse"... :o

Image
....et ma neige d'hier est toujours là...mais sans le soleil et avec une brume frigorifiante...!!!

...en conclusion : une crevaison..33 km pour 175 de d+...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....je viens de m'apercevoir d'un détail.....!! je n'accepterai aucune réflexion désobligeante sur ma guidoline... :mrgreen:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ouais! :evil: Pas beau tout ça! C'est l'humidité bretonne qui salit tant les guidolines?
Répondre