C'est mon tour:
Etant à Aix, je me décide à rejoindre un groupe qui se rejoint à la Rotonde (la grande fontaine en bas du cours Mirabeau), nommé les Rugissants. C'est un groupe de copains, un peu comme nous, qui a son propre site, son propre forum, mais qui n'est pas un club. Ils roulent ensemble, ont des lieux de rdv differents selon la semaine. Bref un truc sympa.
Le rendez vous est donc donné à 9h00 pour une ballade de 80 bornes. Avec un peu de bol, me dis-je, ils vont aller du coté des collines, car j'ai prévu deux efforts de 10' en montée et sur le plat.

L'effort sur le plat est très vite arrivé, puisque des que nous sommes sortis de la ville, ça n'a pas arreté d'embrayer, pour aller jusque Meyrargues. Résultat 33km/h de moyenne, et dans le rouge à ce moment là! "On a l'habitude d'etre à midi à la maison!", me dit un des coureurs, et là on a un peu de retard.
Arrivé à Jouques, à la pause à la fontaine, je décide donc de les laisser pour me faire mon deuxième effort dans le col du grand Sambuc, pas difficile mais suffisant pour monter dans les tours. Le debut du col est tranquille en terme de pente, et les maisons superbes. Et puis pas un chat! Ca fait du bien de rouler un peu plus cool car je n'aurais pas tenu les 80km à cette allure. Cette premiere partie de la sortie aura permis de décalaminer le pot d'échappement!
Arrivé en haut du col, je prends le temps de contempler la Sainte Victoire (vue de dos) qui a la tete dans les nuages.
Puis c'est la redescente, vers Vauvenargues et son chateau de Pablo Picasso. Je ferai les dernieres bosses en puissance, sur de gros braquets, histoire de faire un peu de "muscu". Et voilà, retour chez les beaux parents, en ayant évité quelques gouttes.