Météo
- Denis
Re: Météo
Tu peux louer plusieurs chambres! La "cuisine" est commune, mais ce sont les patrons qui la font. Dans ce cas là le prix c'est à la personne. Pour la piscine ben là... je peux pas grand chose!
- Malibu
Je crois que je vais quand même me rabattre sur Saint Saturnin lès Apt, nous y sommes aller 2 X, et pour ce qui est des parcours vélo, je n'ai pas encore tout "écumé" cette belle région qu'est Le Lubéron, et je pense que si à ce moment, j'aurai encore la gnac, je ferai le Ventoux 1 jour sur 2, pour le moment j'en suis arrêter à la 11ième ascension de ce Mont Chauve, on peut dire que je connais le moindre cailloux qu'il y a dessus 
- Denis
Pas tant que ça... Je viens d'aller faire un tour sur via michelin: on pourrait partir de Saint Saturnin, descendre les gorges de la Nesque, arriver à Bedoin et monter, puis redescendre par Sault. Ou se retrouver à Sault et se refaire le circuit qu'on avait fait il y a deux ans... Comme tu veux!
-
alaindelain
++++++++++++Denis a écrit :Pas tant que ça... Je viens d'aller faire un tour sur via michelin: on pourrait partir de Saint Saturnin, descendre les gorges de la Nesque, arriver à Bedoin et monter, puis redescendre par Sault. Ou se retrouver à Sault et se refaire le circuit qu'on avait fait il y a deux ans... Comme tu veux!
pas de chance pour le plateau pas de velo
alain celui de l'ain
Les prévisionnistes de Météo France avaient vu juste et d'importantes précipitations de neige ont concerné le département de Vaucluse. La neige a commencé jeudi vers 18 h à Sault et dans sa région et ce matin, on comptait jusqu'à 40 cm de neige dans le village et même 80 cm sur le plateau d'Albion.
De très importantes chutes de neige sont tombées sur le mont Ventoux et les accès au Mont Serein et au chalet Reynard sont interdits. Dans le Luberon également concerné par les chutes de neige, la Combe de Lourmarin est fermée.
La région du grand Avignon a également été particulièrement touchée par les chutes de neige avec 15 cm sur Avignon et une vingtaine dans les communes environnantes (25 cm à Villeneuve-les-Avignon).Vers 9 h ce matin, la voie rapide Avignon-Carpentras était toujours coupée dans les deux sens avant de rouvrir en fin de matinée.
La région de Vaison-la-Romaine enregistre également une petite vingtaine de centimètre alors qu' à Bedoin, on relève 5 à 10 cm mais ce matin, la neige avait laissé la place à la pluie.
De la neige également sur les autoroute A 7 et A 9 où les camions ont été stockés alors que curiosité météorologique, c'est la pluie, et non la neige, qui s'est imposée sur Carpentras. A Orange, on annonce la formation de congères avec la levée du mistral. Si on peut circuler dans le centre-ville, les abords sont très peu praticables.
De nouvelles chutes de neige sont annoncées pour ce vendredi principalement dans la vallée du Rhône.
Tous les transports scolaires sont suspendus et de nombreuses classes scolaires restent fermées.
Les conditions de circulation sont très difficiles ce matin dans tout le département et la présence du mistral ne devrait pas faciliter les choses dans les heures voire les jours à venir.
- Tadkozh
...ben je sais pas "là haut" mais ici c'est -9° avec un fort vent plein n/est...la température "ressentie" serait de -16°....
pas 'core aujourd'hui que je vais faire ma première sortie de l'année..!!
Tadkozh
Tadkozh