Home Trainer

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Robert

Re: Home Trainer

Message par Robert »

Hier, toute sortie (pour des vieux) étant hasardeuse à cause de la neige et du verglas, je me suis efforcé à une nouvelle séante de HT.
J'avais fixé mon objectif sur le kilométrage avec pour but 40 km.
Résultat 42 km pour 1h 22. Je l'avoue, au terme de l'exercice, j'en avais plein ... les pattes pour rester dans un vocabulaire emprunt de la nécessaire correction.
Depuis que j'ai découvert les possibilités de freinage de mon installation, j'en utilise les charmes discrets .... et ça me donne de grosses envies de plein-air !

Mon installation est un peu sommaire. Par besoin de place sur mon guidon et pour la raison d'un fonctionnement très altéré, j'ai supprimé le dérailleur avant. J'ai donc six pignons (13/26) et l'obligation de placer ma chaîne manuellement, au départ, sur un des trois plateaux : 52/42/28.
Hier j'avais le 42 dents en plateau, mais je n'ai utilisé que le 13 dents en pignon. Aujourd'hui, je vais mettre le 52 et utiliser les pignons (13 à 28) ... pour voir. Avec le même objectif : 40 km.
Note : Avec le freinage magnétique maxi il m'est complètement impossible de trainer un 42/13 ! :mrgreen: Ca correspond à une pente à plus de 10%.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hé ben bravo Robert :ko
Moi hier en fin d'aprèm j'ai fait mon feignant car il faisait froid et humide et je n'ai pas eu envie d'installer le HT :?

Des séances de plus d'une heure c'est fort, mais si tu n'avais mal qu'aux pattes alors ça va :D
benoit

Message par benoit »

30km de ht ce matin. Je me suis retrouvé un peu par erreur dans le groupe C donc surestimé puisque je suis classé normalement dans le groupe E(pour lolo le groupe A est le meilleur puis par ordre alphabétique ).Je me suis accroché pour rouler à près de 32 à l heure avec 260m de dénivelé
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 17 janv. 2021, 18:48 30km de ht ce matin. Je me suis retrouvé un peu par erreur dans le groupe C donc surestimé puisque je suis classé normalement dans le groupe E(pour lolo le groupe A est le meilleur puis par ordre alphabétique ).Je me suis accroché pour rouler à près de 32 à l heure avec 260m de dénivelé
OK merci je ne savais pas ;)
Et tu en as bavé avec le groupe C ?
Bravo en tout cas :kk :ko
Finistere29

Message par Finistere29 »

Sur zwift quand tu participes à une "course" il vaut mieux être bien échauffé et dès le départ " rouler comme un fou" est la seule solution pour espérer ne pas finir dans les bas-fonds des pelotons. Dernièrement j'en ai fait une en C aussi je fais 208 sur 360 mais un paquet de participants roulaient à 5w /kg, donc très peu de chance d'espérer fanfaronner sur le podium :lol: Moralité : retour en D ou E pour le moment
Robert

Message par Robert »

Bon, pour moi, participer à une course A,B,C,D,E ... sur Swift, je n'en vois pas l' intérêt étant donné que mon unique but et d'entretenir au moins mal mes possibilités de pédaler en plein air, sans le moindre souci de performance, car à 99% je roule seul !

Donc hier, nouvelle séance, puisque sortir est impossible à cause de l'enneigement.
J'ai franchi la barre des 50 km en 1h 20 ... en modérant le freinage, bien entendu.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo Robert , 50 kils ? :shock: :ko :ko
Sur Swift il y a peut être jusqu'à Z ? :roll: :lol:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 18 janv. 2021, 09:29 Bravo Robert , 50 kils ? :shock: :ko :ko
Sur Swift il y a peut être jusqu'à Z ? :roll: :lol:
Oui, Z, il me faudrait au moins ça ! :lol:
En attendant je ne regrette absolument pas de ne pas avoir opté pour un HT connecté ... Je n'en ferai strictement rien que le déconnecter ! :lol:

Finalement, je me fixe mes objectifs propres selon l'humeur du moment.
Je peux faire des séquences plates, de la montagne, des parcours moyens.
Pour un temps fixe de 1h 20 (après j'en ai vraiment marre !), je peux aller de 20 à 50 km selon la difficulté établie par un choix.
Hier, j'ai voulu passer le cap des 50 km et j'étais content (j'ai des joies simples) d'y être parvenu, alors qu'il y a quelques jours, ça me semblait impossible.
Finalement, je suis très content de mon HT élémentaire parfaitement adapté à mes modestes moyens et à mes objectifs réduits.
Lolo90

Message par Lolo90 »

40mn en fin d'aprèm ;)
Ça tire toujours l'épaule, je crois qu'il faut que je m'y fasse :?
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 18 janv. 2021, 21:10 40mn en fin d'aprèm ;)
Ça tire toujours l'épaule, je crois qu'il faut que je m'y fasse :?
Tu es tenace Lolo. Ne baisse surtout pas ton bras gauche ! De la kiné, un peu d'antalgiques, une opération au final et ça va revenir, comme avant. Mais tout de même, une simple petite chute qui aurait pu être anodine a des conséquences trop importantes. Courage Lolo, tu n'en manques pas.
Répondre